Prendre les bonnes décisions

Faire les bons choix pour son produit, sa marque, sa communication

Disposer des données pertinentes va vous permettre de prendre les bonnes décisions.
Ces décisions peuvent être liées

  • à la définition du concept / du produit / de la gamme
  • à l’élaboration du pack
  • à l’identité de marque
  • au choix des moyens de communication les plus efficaces
  • au contenu de votre communication
  • etc.

la méthodologie de recherche des données est modulable selon vos besoins

En fonction de votre problématique, de votre budget, et de vos délais, nous définirons ensemble la méthodologie la plus adaptée.
Les données recueillies peuvent en effet être de nature qualitative (ex : des entretiens afin d’explorer l’univers de votre produit) ou quantitative (ex : un sondage auprès de vos clients pour connaître leur niveau de satisfaction et leurs motifs d’insatisfactions).
Elles peuvent être produites à partir d’un échantillon représentatif (ex : 1000 personnes représentatives de la population française sur des critères choisis) ou de la totalité d’une cible donnée (ex: analyse digitale du comportement de tous les visiteurs de votre site web).

Le critère de choix de la méthodologie, c’est son caractère opérationnel

La seule chose qui compte réellement, c’est qu’elles permettent de répondre à vos questions.
Voilà pourquoi nous n’oublions jamais que les études sont avant tout des outils d’aide à la décision. Et les résultats débouchent sur des analyses et recommandations opérationnelles.

NB : nous proposons aussi des formations et un service de conseil, afin de vous aider à choisir vos prestataires et vos prestations « études ». Plus d’informations ici.