Optimiser sa stratégie digitale

Evaluer sa communication digitale

En même temps que l’on définit sa stratégie digitale, il faut prévoir la manière dont on va l’évaluer.
On utilise pour cela des key performance indicators (KPI), des éléments clés dont on va suivre l’évolution en fonction de plusieurs paramètres d’entreprise (parmi lesquels la communication digitale). Par exemple, le nombre de ventes, le nombre de visites d’une page web, ou le nombre de demandes de contact peuvent être des KPI. Chaque entreprise a des KPI différents.

Evaluer sa stratégie digitale, c’est tout simplement vérifier que l’on ne communique pas pour rien. Etudes et Data vous propose de vérifier que votre communication atteint les objectifs fixés. Cela peut se faire grâce à :

  • des prestations d’installation d’outils de web analytics (en partenariat avec un développeur confirmé)
  • la création de reportings pertinents pour évaluer l’impact de votre stratégie digitale et son retour sur investissement (ROI)
  • un travail d’analyse ponctuel et approfondi de vos données

Le tournant digital : l’occasion de se former à des outils nouveaux

Le champ des études digitales est large et très dynamique. Nous proposons donc :

  • des formations pour faire le point sur les méthodologies apparues dernièrement
  • des formations aux nouveaux outils webmarketing (Google Analytics, outils d’optimisation SEO, outils de recherche de mots clés pertinents, etc.)
  • des formations à la création de contenus pour le marketing digital
  • des formations à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

Il peut s’agir d’un apprentissage en parallèle à la réalisation d’une prestation (par ex : vous commandez l’installation d’outils de web analytics, nous vous expliquons comment en tirer le meilleur parti), ou sur un temps dédié (vous souhaitez connaître les outils les plus utiles au développement du référencement naturel, nous vous les présentons sur deux journées).