Mesurer des évolutions

Quelles évolutions peut-on suivre grâce aux études et au webmarketing ?

Les études servent également à suivre dans le temps des indicateurs clés.
Il peut s’agir de l’évolution :

  • de la notoriété de votre marque (et de celles de vos concurrents !)
  • de la satisfaction de vos clients
  • de l’efficacité comparée de vos différentes campagnes de communication
  • de la fréquentation de votre site
  • etc.

Bien mesurer, pour pouvoir comparer

Il ne suffit pas de lancer deux études sur un même thème, en 2014, puis en 2015, pour que la comparaison entre 2014 et 2015 soit valable.
Pour « barométrer » une étude, il faut contrôler au maximum les effets de panel et de formulation des questions. Ce sont donc des compétences techniques que nous mettons à votre service.

Les études « baromètres » et les web analytics : l’occasion de se former

Notre volonté est de transmettre autant que possible des savoirs et des savoir-faire. Aussi, lorsque vous lancez une deuxième ou troisième vague (pour une étude donnée), nous souhaitons vous donner la possibilité d’internaliser une bonne part de la production de cette nouvelle vague : cela vous permet de diminuer vos coûts, et donc de consacrer votre budget études à des projets nécessitant une vraie plus-value professionnelle